Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEMPOR'ELLES
9 septembre 2009

Bannière de fanions 2ème

Je me suis tellement amusée à faire la bannière pour Sarah (version rose et gris) que j'ai décidé d'en faire une pour les garçons. Aujourd'hui, voici celle de Rafael. Celle de Roman est en cours de finition, je vous la posterez plus tard !

Je vous mets en premier les images de la bannière terminée puis ensuite, un petit pas à pas en photos, pour répondre à plusieurs questions qui touchent à la réalisation du projet qui m'ont été posée ici ou sur mon blog perso.
Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir

banni_re_rafa__60_

banni_re_rafa__43_

banni_re_rafa__44_

banni_re_rafa__45_

banni_re_rafa__47_

banni_re_rafa__48_

banni_re_rafa__49_

MATERIEL UTILISE :

Banderole de fanions Tempor'Elles, papiers Boyfriend de Cosmo Cricket (tube socks, homework, fitting in, elements, driver ed), Felties Sassafras Lass, Stickers October Afternoon, brads divers, Colle vinylique, Ruban Stars (1,5m env. pour une banderole de 6 fanions)


Pour ce qui est de la réalisation, voici en quelques étapes comment j'ai procédé.

Tout d'abord, j'ai choisi de vieux chipboards dépareillés

banni_re_rafa__1_


Je les ai peints au Dabber (d'une couleur assez foncée pour qu'elles ressortent bien sur les fanions décorés) sans oublier de peindre les tranches des lettres pour un meilleur fini (on y arrive très bien avec le dabber mais pour de petites lettres on peut aussi utiliser un pinceau pour les recoins)

banni_re_rafa__5_


J'utilise ensuite un des fanions de la banderole comme gabarit pour dessiner au crayon un triangle sur un de mes papiers imprimés.

banni_re_rafa__13_


Je découpe ensuite mon triangle 5mm plus petit que le triangle que j'ai tracé. Je le fait "à ciseaux levés" car si les bords ne sont pas parfaitement droits, ce n'est pas grave (comme vous le verrez plus tard). Puis je vérifie sur un fanion que le triangle est bien dimensionné.

banni_re_rafa__15_

J'utilise ensuite le premier triangle comme gabarit pour tracer/découper d'autres triangles identiques dans mes autres papiers imprimés.

banni_re_rafa__17_


Avant de passer à l'étape de la couture, je fixe un petit carré de scotch double face au dos de chaque triangle et je les colle sur ma banderole pour qu'ils soient bien maintenus pendant que je les coudrai.

banni_re_rafa__18_

banni_re_rafa__21_


Je passe ensuite à la couture à la machine des papiers et du ruban.
Pour les triangles, je choisis toujours un fil d'une couleur qui contraste avec les couleurs de mes papiers pour un meilleur rendu. La couture se fait à 5mm du bord du papier.

banni_re_rafa__23_


Je recouvre le ruban de papier qui maintient les triangles d'un ruban tissé en le cousant avec du fil ton sur ton pour qu'on ne voit pas la couture.

banni_re_rafa__25_


Ensuite, je plie et j'abime les papiers en bordure, avec les doigts. N'hésitez pas à déchirer ces bordures, les roulotter, cela donne un joli relief.

banni_re_rafa__33_

banni_re_rafa__37_

Le gros du travail est terminé !!
Il ne vous reste plus qu'à nouer les fils, les couper et décorer votre bannière à votre goût :)

et RV sur le forum si vous souhaitez partager votre bannière avec nous :)

Publicité
Commentaires
L
Je dois bientôt redécorer la chambre des garçons, quelles bonne idée que celle-là ! Merci<br /> <br /> Carol
M
Superbe, mon petit Théo va en avoir une surtout qu'on est en pleine déco de sa chambre
B
super idée pour les décos d'anniversaire<br /> J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> Merci<br /> barbidouch
J
j'adore ! c'est génial !!!<br /> j'ai eu un vrai coup de coeur pour ta bannière fille !! mais celle ci est excellente aussi !!!
F
Très sympa cette bannière!!!
Publicité