Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TEMPOR'ELLES
17 juin 2011

Une page et un mini !

Bonjour !

Aujourd'hui, je vous montre ma réa pour le sketch de la semaine :

1

Matériel utilisé :
- bazzil kraft
- papier calque
- métal(embossé à la big shot)
- school clear card
-pochoir & glimmer mist
- stickers valisette Sticky Note
- tampons Artemio (je les adore !)
- Versafine noire
- timbres
- alphabets


Voici également un mini aux couleurs printanières !
Pour ce projet, je me suis approprié les "verso" de mes papiers préférés Pink Paislee, complétés par un papier Sultane "Les dizos intello". Les couleurs vont à merveille les unes avec les autres, et ces Dizos sont super sympas à utiliser, je vous les recommande !

Le mini est "emballé" dans un torchon épais en coton blanc cassé, et fermé par un ruban décoré par une cocarde (merci Angélique !) qui habille le tout. Pourquoi un mini si bien fermé ? D'abord le torchon pour l'esprit champêtre, et puis surtout pour protéger la structure ... vous allez vite comprendre !

P6090099

 Les papiers sont reliés les uns aux autres par de la ficelle, le tout étant relié à la structure de fond, une ardoise :-)

P6090113

 

P6090114

 Certaines pages sont en papier collés dos à dos, d'autres des photos collées également dos à dos... et d'autres encore des photos dans des pochettes plastiques découpées dans une pochette à album photo.

P6090117

P6090105

P6090108

La 1ère partie de l'album cache un mini livret qui s'ouvre en paysage, dont la structure est également une pochette plastifiée découpée sur 3 côtés, et fixée à l'ardoise grâce à du masking-tape.

P6090110

P6090111

Enfin, l'ardoise se dévoile !

Quelques conseils pour utiliser l'ardoise au mieux :
- évitez au maximum de la toucher avec vos doigts, car elle marque très vite !
- du coup, travaillez la en dernier, en veillant bien à la toucher sur les bords.
- elle est aussi très fragile, et pourrait vite se casser ! évitez de la poser à un endroit d'où elle pourrait tomber !
- si vous faites un mini, "emballez"-le, pour éviter que l'ardoise s'abîme, comme je l'ai fait avec le torchon.

Le matériel utilisé :
- papiers NumbersSummer Fun de Pink Paislee
- papier Dizo Intello de Sultane (d'autres coloris sont dispo, superbes !)
- papier noeud (j'ai utilisé le verso, d'un joli beige coordonné !)
- ardoise
- ficelle (également dispo en rouge, en jaune...)
- pochette photos
- versafine
- tampons clear
- brad
- Cage en bois
- alphabet stickers
- masking tape

A très vite sur le forum !

Jez'

   
 
 
Publicité
Commentaires
A
Ravie de voir le résultat....
Publicité